Restez informé de notre actualité >>
captcha 
Collectif Schizophrénies
Nous contactericon mail

Bienvenue dans cet espace dédié aux personnes directement concernées

Bienvenue dans cet espace dédié aux personnes directement concernées.

Quelle que soit votre situation actuelle, ce portail vise à vous apporter de l’information, des conseils et de l'aide.

Les troubles schizophréniques débutent le plus souvent à l’adolescence par des symptômes plus ou moins discrets et très variables d’une personne à l’autre.
Si vous n’avez jamais eu de contact avec un psychiatre mais avez des symptômes qui vous font craindre, à tort ou à raison, de souffrir d'une schizophrénie ou d'une autre maladie mentale, allez directement sur le bouton "Je suis inquiet".

En général, l’entrée dans la maladie se fait par une ou des crises ou des difficultés qui conduisent soit à consulter un psychiatre, soit à être hospitalisé. SI vous venez d’avoir un diagnostic de schizophrénie, ou bien si vous n’avez pas de diagnostic mais êtes ou avez été récemment hospitalisé, par exemple après une bouffée délirante ou des pensées suicidaires, allez sur « Je suis suivi ou hospitalisé »

Par la suite, après prise en charge, la plupart des personnes se stabilisent, mais il est souvent compliqué de reprendre le pouvoir sur sa vie. Il existe des ressources pour vous y aider, cliquez sur « je vis avec la maladie »


Je suis inquiet  Je suis suivi ou hospitalisé  Je vis avec la maladie
Liens utiles  shizo oui promesses schizo jeuns schizo espoir solidarite rehabilitation shiz ozent lilot