Restez informé de notre actualité >>
captcha 
Collectif Schizophrénies
Nous contactericon mail
MDU Ateliers avril 2022


Comment accueilir les personnes confrontées à la psychiatrie ? C’est notamment le rôle des Maisons des Usagers (MDU) qui existent dans certains hopitaux mais souvent de facon confidentielle.

Le Collectif Schizophrénies a participé les 5 et 6 avril aux groupes de réflexion collaboratifs organisés par le GHU Paris psychiatrie & Neurosciences sur la Maison des Usagers de demain. Objectif ? Définir les chemins que la MDU empruntera demain pour « Aller vers » les usagers, patients et proches. 

Comment répondre aux besoins ? Comment engager un partenariat efficace entre toutes les parties prenantes que sont les usagers, les associations, les soignants et ces nouveaux acteurs, que sont les Médiateurs Santé Pairs, sur lesquels le GHU Paris P & N  mise aujourd’hui ? 

Autant de questions qui ont donné lieu à 4 ateliers, dont les travaux ont été exposés devant le public rassemblé en forum, l’après-midi du 6 avril. 

M Guillaume Couillard, directeur du GHU Paris avait tenu, lors du lancement de ces journées, à assurer les participants de sa volonté de co-construire avec tous les acteurs en présence une « Maison des Usagers» mieux connue, plus accessible, plus réactive et en phase avec les besoins évolutifs des usagers. A suivre ….

 

shizo oui solidarite rehabilitation     schizo jeunsAssiettes chinoises logo final jpegschizo espoirJDSLogo TP TPlilot