Restez informé de notre actualité >>
captcha 
Collectif Schizophrénies
Nous contactericon mail

Actions militantes

Soirée de lancement du portail d'information sur les schizophrénies du 4 décembre 2017

Espace fondation edf

Le lancement du site le 4 décembre 2017 a été l’occasion d’une soirée qui s’est tenue à l’Espace Fondation EdF.


En première partie, une quinzaine de journalistes ont assisté à notre conférence de presse
, au cours de laquelle nous sommes revenus sur la génèse, les raisons et les objectifs de ce projet.  

La deuxième partie de cette soirée a permis de réunir autour des représentants des différentes associations du Collectif tous ceux qui ont contribué à rendre possible le développement de ce portail.
En particulier :

♦ La Fondation EDF, qui nous avait offert pour cet évènement son magnifique espace d’exposition Rue Récamier de Paris 7ème ainsi que la régie et le traiteur.
Rappelons que ce projet de portail sur les schizophrénies, présenté en juin 2016 lors d’un appel à projets, a été sélectionné et soutenu financièrement par La Fondation EDF.

♦ Les nombreux donateurs privés sollicités lors d’une campagne de collecte de dons sur le site participatif « Hello Asso » fin 2016.

♦ Et la Direction Générale de la Santé, qui nous a également accordé une subvention pour ce projet et qui était représentée par Mme Pascale Fritsch.
Etaient également présents à nos côtés de nombreuses personnalités telles que :

- M. Alain Ehrenberg, président du Conseil National de Santé Mentale – D’octobre 2016 à janvier 2018, ce Conseil a constitué un espace de concertation très important pour la mise en œuvre des réformes de la santé mentale en France. C’est dans son cadre que se sont en particulier déroulées les discussions ayant abouti à la publication du décret de juillet 2017, 1er décret réformant le soins en psychiatrie depuis 25 ans.
- Mme Dominique Willard, qui coordonne le programme Profamille en Ile de France
- Les représentants des Fondations Fondamental, Deniker et de Rothschild.
- Les soutiens comme la philosophe Olivia Gazalé, la journaliste Guilaine Chenu, les acteurs Eric Boucher, Christine Citti, Nathalie Baye et Laura Smet.
La présentation du site a été ponctuée par la projection de vidéos de soutiens et témoignages réalisées à cette occasion et que vous pouvez retrouver sur notre chaine Youtube.
shizo oui solidarite rehabilitation     schizo jeunsAssiettes chinoises logo final jpegschizo espoirJDSLogo TP TPlilot